Game of Thrones - A Clash of Houses

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règles de la Version Rebellion de Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aetius

avatar
Administrateurs des Adminitrateurs
Administrateurs des Adminitrateurs


Règles, Version Rébellion de Robert Barathéon


Régles d'Or
Spoiler:
REALISME, REALISME ET REALISME
SOYEZ ACTIFS ET POSTEZ


Conseils Pratiques
Spoiler:
Post type

 Maison Stark  

Winterfield envoie des corbeaux a tout ses bannerets, en effet en vue de la menace des Targaryens, Eddard Stark tient à proteger le Nord du Roi dément Aerys le Dément, Eddard est encore au Val mais il est déjà en route vers Winterfield.

Maison Arryn  

Top Secret  

La Val recrute 50 chevaliers

 Maison Barathéon   via   Maison Stark  

Robert Barathéon souhaite se marier avec Lyanna Stark

= secret, n'oubliez pas cette balise sinon des informations qui doivent être confidentielle seront visible pour tous.

Vous pouvez divisez vos posts en trois parties: Affaires étrangères: Diplomatie | Affaire intérieures: Affaires économiques et politiques, affaires militaires

Contexte et Factions
Spoiler:
Contexte
Nous sommes en 281, Aerys II Targaryen arrive à la fin de son règne, mais on le dit de plus en plus fous et dans l'incapacité de régner sur Westeros, à Harrenhal, le seigneur de la maison Whent organise un immense tournoi afin d'afficher sa richesse et sa puissance. C'est l'un  des plus gros tournoi de l'histoire des 7 couronnes, immense il réunit tout les chevaliers de Westeros et les plus puissantes maisons sont présentes: Targaryens, Starks, Barathéons ... Mais des tensions apparaissent, les Targayens semblent plus, nous sommes à l'aube d'une rébellion d'une guerre ou l'a moitié de Westeros fait la guerre à l'autre faisant des milliers de morts, à travers ce brouillard, prenez en main votre maison et menez là au sommet de la puissance et de l'honneur. War is Coming !
Factions

Maisons des Terres de la Couronne: Les maisons des terres de la Couronne sont des vassaux directs des Targaryens, et sont donc le cœur loyaliste, les maisons du détroit sont des maisons axés principalement sur la puissance navale, les autres dirigent principalement des villes comme Sombreval et d'autres des peuples locaux comme sur la presqu’île Claquepince. Les Terres de la Couronne entraînent principalement de l'infanterie commune mais puissante et en nombre, elle se base sur une économie citadine importante. Ces terres sont marqué par Port-Réal, capitale du Royaume.
Maisons des Terres de l'Orage: Les Terres de l'Orage sont fertiles et pluvieuse, bonne pour l'agriculture mais dépourvue d'agglomération par contre les forteresses y sont nombreuses comme la Griffonière ou Accalmie, les maisons regroupés autours des Barathéons peuvent lever des armées lourdes, il y subsistent de nombreux fervent loyalistes comme les Connington.
Maisons du Bief: Le Sud-Ouest du Royaume est sûrement plus puissant, plus fertile et plus peuplé que le reste de Westeros, le Bief dont la Chevalerie brille par le nombre et l'honneur surpasse les 6 autres couronnes par son économie fleurissante, sa population est concentré dans des vallée et dans des villes comme la puissante Villevielle. Les Tyrells tiennent leur pouvoir des Targaryens, et ils connaissent des rivaux importants c'est pour cela qu'ils sont fortement loyalistes.
Maisons de Dorne: Dorne est la moins peuplé des régions de Westeros, mais son climat particulier mêlant montagne, désert et littoraux permet à Dorne d'avoir une économie efficace qui se base sur le commerce des produits exotiques, à part du reste du royaume, Dorne peut entraîner des archers montés, et des troupes spécialisés pouvant facilement repoussés des troupes plus nombreuses venant du Bief ou des Terres de l'Orage, les Martells liés avec les Targaryens sont loyalistes.
Maisons des Terres de l'Ouest: Les Terres de l'Ouest sont caractérisé par la présence de nombreuses forteresses et de nombreuses maisons seigneuriales, avec les Lannisters à la tête de l'Ouest et plus particulièrement Tywin Lannister qui a redressé la puissance de sa Maison cette région devient la plus riche de Westeros, puissante financièrement et économiquement elle possède une armée disciplinée qui peut aussi renforcés avec des mercenaires étrangers. Elle a pour habitude d'attendre et de choisir la faction la plus forte.
Maisons du Nord: Aussi isolés et marginale que Dorne, le Nord et différend des royaumes du Sud, c'est la plus grosse région mais pas la plus peuplée, les Nordiens tiennent leurs lignés des Premiers Hommes et prient encore les Anciens Dieux, c'est donc à part que les Starks qui détiennent par leurs honneur la fidélité totale des maisons du nord peuvent défendre leurs intérêts contre un souverain qui se fait de plus en plus pressant.
Maisons du Val: Au même sens que le Nord, du fait de ses nombreux haut-reliefs, les maisons du Val sont naturellement protégés de quelconques invasions, les routes commerciales sont difficilement praticables, le Val repose donc son économie sur Göeville, 4éme port de Westeros, militairement le Val se distingue par sa grande capacité à lever des chevaliers à l'entrainement rigoureux et à l'honneur incontestable. Son isolement par rapport au reste de Westeros en fait un rebelle idéal.
Maisons du Conflans: Le Conflans est une région se situant tout autours du Trident formée par les 3 fleuves du Conflans. Les Tully ont obtenues le titre de Seigneur Suzerain après leur révolte contre les Chenus des îles de fers, le Conflans est une vaste région pluvieuses ou les populations rurales sont des plus fortes. L'armée du Conflans se caractérise par des unités spéciales.
Maisons des Iles de Fers:Les fer-nés sont un peuple de Westeros différend par sa culture et sa religion, leurs îles étant pauvre en ressources ils razzient souvent les côtes du Conflans et des Terres de l'Ouest, ce qu'ils leur a donné une réputation exécrable notamment pour les Mallisters ou les seigneurs des îles boucliers, ce peuple qui excellent dans la navigation détient une puissance maritime considérable, et peut faire valoir le fer-prix lorsque les autres maisons de Westeros seront en train de guerroyer

Diplomatie
Spoiler:


Les maisons sont divisés en quatre catégorie:

La Maison Royale (majesté): règne sur les 7 couronnes par l’intermédiaire des maisons suzeraines, elle dirige personnellement les terres de la Couronne, c'est la plus puissante et la seule à Westeros.
Les Maisons Suzeraines (lord): Du nombre de 8, leurs seigneurs règnent comme gouveneurs au nom de la Maison Royale sur les 7 couronnes de Westeros (Dorne, Bief, Terre de l'Orage, Terre de l'Ouest, Conflan, Val, Nord + îles de fer), puissante et glorieuse elle peuvent faire chavirer le pouvoir royal.
Les Maisons Nobles (lord): Nombreuses, parfois puissantes parfois moins, elle sont soit vassalisé directement à la Maison Royale soit à une des 8 maisons suzeraines, elle détient  ses propres vassaux et peuvent des fois rivaliser avec les maisons suzeraines.
Les Maisons de Chevalier (ser): Elle sont les plus faibles maisons de Westeros, elle ne peuvent posséder de vassaux et son soumis à d'autres maisons.

Seul votre suzerain peut vous donnez des titres en récompense, et promouvoir votre ascension dans cette organisation pyramidale, cette organisation est défini par le droit et non la puissance.

C'est l'un des plus gros aspect du jeu: la gestion des vassaux, la fonction du vassaux est simple, pour gérer votre territoire de manière efficace un seigneur peut faire don de biens et de titres à son vassaux, celui-ci doit lui fournir des armées et des capitaux si le suzerain le juge nécessaire, vous pourrez donc par les levées de Ban et les impôts tirer profit de ces terres.
Il faut savoir que vous ne contrôlez pas vos vassaux mais vous les dominez. Si un vassal ne vous aime pas, il risque de se révolter, de vous déclarer la guerre, et de revendiquer son indépendance.

Pour quels raisons un vassal peut se rebeller ?

C'est la modération qui signale la rébellion, lorsque le taux de chance de rébellion est égal à 100% , le vassal prend les armes contre vous.


  1. Réticence historique - avant même le jeu (ex : Stark, Bolton) + 40 % de chances
  2. Mauvais choix stratégique - bataille raté, échec diplomatique, mauvaise économie... + 10 % à chaque événement
  3. Culture et Religion différente + 10 %
  4. Impôts trop lourds ou guerres trop fréquentes + 10 %
  5. Vassal rival - Il est puissant et peut prétendre à vos titres + 50 %
  6. Fief vassal éloigné de la capitale + 10 %


Quels les actions qui peuvent améliorer l'opinion de votre vassal


  1. Seigneur de jure - don de titres et de biens, sa puissance ne tient que de vous - 40 %
  2. Privation de titres et de bien - divisez pour gouvernez mieux, n'hésitez pas à réaliser des intra-conquêtes, les petits vassaux ont - 30 % de chances de rébellion
  3. Bon choix stratégique: Mariage réussi, guerre gagné ... + 10 % à chaque événement
  4. Baisse d'Impôts, paix durable ... + 10 %
  5. Prise sous tutelle d'un membre de la maison ou mariage avec un des membres - 40 %

Forces armées
Spoiler:


Vos forces armés sont donnés par la modération après la réalisation de votre ambassade (fiche de la maison), vous pouvez cependant recruter de nouvelles unités, attention à ne pas être irréaliste dans le recrutement vous ne pouvez pas recruter plus de l'équivalent de 5% de votre armée initiale par ans.

Voici les unités du jeu:

Paysan mobilisé: 2 dragons.
Homme d'armes/ franc-coureurs: 12 dragons.
Fantassin lourd: 20 dragons.
Piquier: 12 dragons.

Archer: 8 dragons.
Arbalétrier: 12 dragons.

Cavalier léger: 15 dragons.
Chevalier: 30 dragons.

Catapulte: 100 dragons.
Baliste: 70 dragons.
Onagre: 120 dragons.
Béliers: 100 dragons.

Galéres de Guerres: 500 dragons.
Navires legers / boutre: 250 dragons.

500 mercenaires piétons de loyauté douteuse: 300 dragons initiaux + 150 dragons par ans.
500 mercenaires piétons de loyauté infaillible: 500 dragons initiaux + 250 dragons par ans.
500 mercenaires montés de loyauté douteuse: 500 dragons initiaux + 250 dragons par ans.
500 mercenaires montés de loyauté infaillible:700 dragons initiaux + 350 dragons par ans.

A respecter: http://clashofhouses.lebonforum.com/t9-les-compagnie-de-mercenaires

Guerre
Spoiler:
La stratégie dans les guerres à Westeros est primordiales, le nombre ne compte pas, c'est celui qui sait le mieux servir de ses troupes et qui connait le terrain, ainsi les dorniens pourront repoussez une armée du Bief qui peut approcher le double de celle des dorniens.

Une guerre se construit par des séries d'attaques (offensive) et de réponses (défense). Le principal défi pour une guerre et de gagner tout en restant réaliste, et de ne pas se surestimer.

Exemple de guerre: Les Lannisters ont conquis le Conflans, ils veulent maintenant conquérir le Nord, les Starks conscient de leur infériorité, décide d'attirer les Lannisters dans le Neck jusqu'a Moat Coallin, les Lannisters dans leur lancée foncent sur le Neck et sont décimés par les Reeds qui connaissent parfaitement les marais du Neck. Moat Coallin étant imprenable, les Lannisters se replient vers le Conflans, cette mission est un échec.

Post de guerre type

Nom de la Guerre ( Rébellion de Balon Greyjoy)



Casus Belli : La raison légitime pour laquelle vous attaquez.
But de la Guerre:

Forces en présence

Robert Barathéon

X soldats

Balon Greyjoy

X soldats

Bataille (ex prise de Harloi)

Force en précence

Armée Royale: x
Armée Greyjoy: x

Les attaques greyjoys sont impardonnable, il a été décidé de frapper fort très fort, quel endroit idéal de punir les fer-nés de leur rébellion que Harloi, ce n'est pas l'île la plus grande mais bien la plus riche, c'est Barristan Selmy qui fut chargé de l'attaque, la Flotte du Détroit et celle du Bief détruisit vite les boutres des Harlois, Barristan avec une armée trois foix plus nombreuse que celle des  fer-nés de l'île, débarqua au Sud et prirent toute les forteresses de l'îles dont les Dix-Tours fief de la maison suzeraine de l'île. Rodrik le Bouquineur fut obligé de se rendre.

Pertes Royales: x
Pertes Greyjoys: x

Bataille (ex prise de Pyk)

Force en précence

Armée Royale: x
Armée Greyjoy: x

Après la pertes de Harloi, il était temps de mettre fin à rebellion, c'est donc l'armée de Robert qui débarqué au fief de la maison Greyjoy, et mirent en état de siège Pyk, la forteresse des fer-nés, Thoros de Myr, en enflamma son épée fut le premier à réaliser une bréche dans la défense de la ville suivis de près de Jorah Mormont puis de Eddard Stark et de Jamis Lannister, la mort de Maron Greyjoy et de Rodrick Greyjoy les fils de Balon, furent l'élément déclencheur de la réédition des fer-nés qui rendirent la forteresse, 1 mois après le début du débarquement aux îles de fers.

Pertes Royales: x
Pertes Greyjoys: x
Voici la présentation typique
c'est le minimum pour un post de guerre entre deux joueurs


Economie | Finance
Spoiler:


L'économie sur A Clash of Houses est mis de côtés, votre budget annuel est donné par la modération qui répartit les différentes maisons avec les catégories suivantes:

Catégorie économique 1: 100 000 dragons par ans Puissante maison suzeraine, maison royale, cité libres
Catégorie économique 2: 75 000 dragons par ans Maison suzeraine, Maison Noble puissante,
Catégorie économique 3: 50 000 dragons par ans Maison Noble
Catégorie économique 4: 25 000 dragons par ans  Maison de Chevalier

Maintenant que vous avez votre budget, vous pouvez alors vous posez la question : Comment augmenter sa puissance financière, comment augmenter ses revenues ?

Promouvoir l'Artisanat :

Voici les différents ateliers constructibles:

-Atelier de facteur de lances : 3400 dragons et prend 1 ans et demi à construire. Gain de 360 dragons par ans.
-Atelier d'archerie : 3600 dragons et prend 2 ans à construire. Gain de 380 dragons par ans.
-Forge : 4400 dragons et prend 3 ans à construire. Gain de 460 dragons par ans.
-Tannerie : 3000 dragons et prend 1 ans et demi à construire.Gain de 280 dragons par ans.
-Atelier d'armurier : 4200 dragons et prend 3 ans à construire.Gain de 480 dragons par ans.
-Atelier de cirier : 2 600 dragons et prend 1 ans et demi à construire Gain de 220 dragons par ans.
-Atelier de tisserand : 3000 dragons et prend 2 ans à construire.Gain de 340 dragons par ans.
-Brasserie : 2200 dragons et prend 1 ans à construire.
Gain de 180 dragons par ans.
-Orfèvrerie : 2000 dragons et prend 1 ans et demi à construire.Gain de 190 dragons par ans.
-Bijouterie: 2500 dragons et prend 1 ans et demi à construire. Gain de 230 dragons par ans.
-Abri à bois : 1500 dragons et prend 1 ans à construire.Gain de 110 dragons par ans.
-Carrière de pierre : 3500 dragons et prend 2 ans à construire.Gain de 370 dragons par ans.
-Mine de fer/charbon : 3000 dragons et prend 3 ans à construire.Gain de 430 dragons par ans.
-Fosse à brai : 2500 dragons et prend 1 ans et demi à construire. Gain de 230 dragons par ans.

Augmenter les impôts de vos vassaux:

Vos vassaux vous doivent des capitaux, dans A Clash of Houses, par défaut tout les maisons imposent 10 % d’impôts sur leurs vassaux, c'est à dire qu'il prennent 10% des revenues de la maison vassale, si vous augmentez vos impôts, vous augmentez automatiquement vos revenues, si votre imposition vous suffit vous pourrez passez en catégorie supérieure.

Défricher:

L'agriculture à Westeros est prépondérante, afin d'éviter des mauvaises récoltes et des famines et ainsi des pertes financière importante, vous pouvez défricher c'est à dire brûler des bois pour ensuite cultiver par dessus les cendres, le défrichement permet une baisse du prix des denrées alimentaires.

Améliorer les activités commerciales:

Construire des routes pavés afin de faciliter les échanges commerciaux, se doter d'une importante marine commerciale et chercher de nouveaux partenaires, peux vous assurez de meilleurs revenues

L'Equipe de Modération
Spoiler:
Ils sont des joueurs expérimenté, gentil et serviable. Ils font des évents, donne vos effectifs, corrige l’irréalisme, règle les tensions, répond au questions des nouveaux, bref ils font tout pour la communauté,

Voici l'administration

Aetius: Administrateurs des Administrateurs, Seigneurs des Seigneurs, Lumière du Monde.
Twinkless: Ciment du Forum, Co-fondateur, ministre de la Propagande, de l'Information et de la Culture

La Modération

Marin: Favoris des dieux, protégé par Aetius, Bourreau des Administrateurs, deteneur du Graal: le ban IP, modérateur des ressources humaines.
Hesdine: Modérateur, Rabat joie: Maître des évents.



Dernière édition par Aetius le Dim 9 Juin - 19:24, édité 12 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum