Game of Thrones - A Clash of Houses

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Conflit] Annexion des Degrés de Pierre par le Royaume des 7 couronnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aetius

avatar
Administrateurs des Adminitrateurs
Administrateurs des Adminitrateurs
Conquête des degrés de Pierre par le royaume des 7 couronnes

Contexte



Les degrés de Pierre, cette archipel source de conflit entre les différentes cités libres méridionales, est ravagé par ces guerres inutiles a l'issue toujours indécis. Cette région est pourtant peuplée et fertile ! Les 7 couronnes doivent agir afin de pacifier la région et de donner un nouvel éclat à cette région, en plus de cela les cités libres méridionales pourront commercer avec Westeros sans obstacle, car ces îles sont infestés de pirates.

Force en présence:

Royaume des sept couronnes:

1 000 hommes des Terres de la Couronne.
1 000 hommes de Dorne.
1 000 hommes volontaires de tout le Royaume
50 navires de Peydragon, 50 navires de La Treille, 25 navires de Blancport, 12 navires de Port-Lannis, 13 navires de Goelville.

Pirates et Mercenaires présents:

environ 2 000 pirates et mercenaires.
50 boutres pirates

Déroulement de la guerre

Ce n'est pas vraiment une guerre, mais plutôt une prise de contrôle, ni les paysans locaux ni les pirates n'ont des chances face à l'armée royale, en effet après la revendication des Degrés de Pierre par le Trône de fer et l'appel à la guerre, 1 000 soldats des terres de la couronnes, 1 000 dorniens et un milliers de volontaires (essentiellement des chevaliers voulant montrer leur bravoure). Cette armée rassemblant près de 3 000 hommes fut divisés en quatre groupes, un premier commandé par Rhaegar Targaryen chargé de prendre Grise Potence, un autre commandé par Lewyn Martell pour prendre le Bras Cassé, le troisième commandé par Arthur Dayne chargé de prendre Bloodstone, le reste des hommes étaient commandé par Paxter Redwyne chargé de détruire les flotte pirates et d'investir les autres îles.
Spoiler:


Marron: Raegar ayant pris Grise Potence
Violet: Arthur Dayne ayant pris Bloodstone
Orange: Lewyn Martell prenant Bras Cassé.
Vert: Investi par Paxter Redwyne
C'est Paxter Redwyne qui marqua le début de la guerre, qui avait sous ses ordres 150 galères de guerre, il fut chargé de traquer et de détruire les navires pirates lysiens, tyroshis et myriens, pendant plus d'une semaines ces 150 navires patrouillèrent autours de l’archipel, les combats ont été souvent bref puisque la marine royale était souvent en supériorité numérique, la plus grosse résitance s'est faîte autours de Grise Potence, ou les pirates lysiens ont harcelés Paxter et réussis à couler 3 galères de guerre
Spoiler:


Galère de guerre de La Treille attaquée par des pirates
Le premier débarquement est effectué par Lewyn Martell sur l'île situé dans la continuation du Bras Cassé, proche de Dorne cette île est habité principalement de paysans et non de mercenaires ou de pirates, l'île fut donc facilement pacifié, les rencontres avec les villages locaux se sont fait de maniére totalement pacifique, même si l'île est grosse et fortement peuplé, au bout d'une semaines tout les villageois s'étaient soumis à la Couronne. Les résistants furent soient vaincus ou fuirent la région.

Le second débarquement se déroula à Grise Potence, commandé par le Prince héritier lui même, 700 soldats débarquèrent sur cette île fortement peuplé mais infesté de pirates principalement d'origine lysienne, Raegar débarqua au l'ouest de l'île, une armée de mercenaires et de pirates lysiens se regroupèrent au Nord de l'île caractérisé par ses vallées et ses prairies. Tous regroupés les lysiens devraient être près de 500, mais leur équipement léger ne valait rien. Oui, car c'était de folie de regrouper en esperant arrêter Raegar Targaryen, les 200 chevaliers suivi des 500 soldats, écrasèrent les lysiens au nord de l'île, pratiquement sans pertes, l'armée royale laissa les survivants et les fuyards partir de la région.

Le troisième débarquement à Bloodstones fut plus difficile, en effet Arthur Dayne avait l'intention de prendre le gros port de pêcheur sur l'île, seulement après la défaite des pirates face à Paxter Redwynes, une centaine de pirates s'étaient repliés vers ce port et avaient sabordé leurs 10 navires afin d'empêcher tout débarquement de la part de Dayne. L'épée du Matin demanda alors de l'aide à son frére juré de la Garde Royale, Lewyn Martell qui avait déjà pris l'île occidentale de l'archipel rejoint Bloodstone, Arthur ayant déplacé son lieu de débarquement était déjà en train d'assieger le port. Finalement les deux armées regroupaient près d'un millier d'homme, c'était beaucoup trop pour les assiégés, qui demandèrent la paix, en échange de la remise du Port, les pirates demandèrent la vie sauve, Arthur lui accorda, la plupart partirent vers les Terres Disputés, d'autre repentirent et s'installa en tant que paysans et pêcheurs.

Lors Paxter Redwyne clôtura l'invasion par la soumission plus pacifique des paysans des autres îles

Spoiler:


Débarquement à Bloodstone.

Conséquence

Pertes pour le Royaume

5 chevaliers du Val,
3 chevaliers du Bief
2 chevaliers de l'Ouest
12 hommes d'armes de la Couronne ainsi que 5 chevaliers
15 hommes d'armes dorniens
1 galére de guerre de Peydragon
1 galère de guerre de Blancport
1 galère de guerre de Goeville
1 galère de guerre de La Treille

Pertes des pirates et mercenaires

100 morts
20 boutres coulés

Après 2 semaines de guerre, les paysans et les habitants de cette archipel ils rejoignirent le Royaume des 7 Couronnes, les paysans se sont joint pacifiquement étant donné que leur rattachement ne peut que les satisfaire et éviter ainsi le piratage et autre injustice d'autrefois, et ainsi permettre leur développement.
Les pirates ont été vaincus, tués ou soumis
Après cette invasion éclair, les ambassadeurs de Lys, Myr, Volantis et Tyrosh ont fait savoir que ses cités libre reconnaissent le suzeraineté du Trône fer sur les Degrés Pierre.
Westeros et les cités Libres Méridionales peuvent maintenant commercer sans le fléau que représentait les pirates
Les Degrés de Pierre sont placés sous la suzeraineté des Targaryen, c'est le fils cadet du roi qui recevra le titre de Gouverneur des Degrés de Pierre, et seigneur de Bloodstone, les autres îles sont confiés a des chevaliers qui mérite un fief, au peut notamment cité Rolland Waters chevalier accomplie qui se voit doter du titre ser de Grise Potence, il est anobli et prend le nom de son père: Fell. Ces seigneurs sont vassaux de Bloodstone mais qui sont eux vassaux de Lancehélion.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum