Game of Thrones - A Clash of Houses

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Annonce] Désolés, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Annonce] Désolés, mais... le Ven 28 Juin - 20:36

Hexinobus Prima

avatar
Joueur d'Honneur
Joueur d'Honneur

Désolés, mais...





Après les deux derniers WTF que nous avons pu voir, c'est-à-dire le coup des lance-flammes et celui du Roi de la Montagne Jon Arryn qui assassine un messager en lui arrachant le cœur (On en a déjà parlé hier et aujourd'hui, je ne reviendrai pas là-dessus), et le désistement au tout début de la guerre de Caoki qui abandonne son rôle de Lannister, nous avons eu une sérieuse discussion avec Touix, Reharaks et Orys.
Alors vous allez sûrement nous traiter de puristes, nous dire que le but de ce forum c'est de jouer, d'imaginer, etc. Mais nous on pense que quand on veut faire du Rôle Play sur un truc aussi épique qu'est la saga ASOIAF, on le fait bien ou on ne le fait pas.
Le Rôle play, comme son nom l'indique, c'est faire abstraction de ses propres connaissances pour s'immiscer dans le rôle d'un personnage, imaginaire ou existant, et de faire des actions en fonction de sa personnalité, de ses goûts, etc.
Or, ici, tout d'abord on ne fait pas que du RP comme nous nous y attendions en voyant le message posté sur le forum de CK II, qui est l'endroit d'où nous venons. On se retrouve devant une parodie d'ASOIAF (Oui, c'est comme ça qu'on le ressent) mêlé à une grosse partie d'économie très précise et détaillée.
Nous, d'après ce qu'on sait, on pense que ce n'est pas le Seigneur Suzerain du Nord qui va décider de construire une forge à Winter-Asshole-Town mais bel et bien son intendant, on pense que le Seigneur Suzerain du Nord a autre chose à foutre, comme gérer les relations diplomatiques, les châteaux entiers à retaper, etc...
Mais c'est pas le seul problème, déjà ça, ça nous coupe vachement la motivation de poster, on a la flemme de tout calculer, etc, et on fait abstraction en éspérant qu'on nous dira rien pour nous concentrer sur la partie RP du truc.
Ici, le RP se résume à faire des actions hors-lore, en fonction du désir et de la personnalité du joueur qui se trouve derrière son écran.
On est parfaitement au courant qu'une bonne partie de la modération vient du forum Chacun Son Pays, mais désolé de vous le dire, autant vous êtes d'excellents joueurs sur ce type de parties, autant vous êtes de piètres rôlistes de Game of Thrones et on s'est même plusieurs fois demandés si vous l'aviez vraiment lu ou si vous n'avez vu que la série (Qui est excellente, mais qui ne respecte pas elle-même la saga des bouquins).
Pour résumer ce pavé pas très bien ordonné, soit on change radicalement, et on se tourne vers un véritable jeu de rôle basé sur A Song of Ice and Fire, c'est à dire en respectant la personnalité des membres de la dynastie qu'on gère, en respectant le fait qu'en 5 000 ans il n'y a eu presque aucune avancée technologique majeure en Westeros et j'en passe et des meilleures.
Soit on se désinscrit et on vous laisse à votre RP-économique à peu près inspiré de la génialissime saga de GRRM.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Ven 28 Juin - 21:43

Perso je fais pas trop de post économique je trouve ça gonflant mais on est obligé :(

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Ven 28 Juin - 22:35

Je suis conscient que pour vous, puristes, cette version ne soit pas ce que vous pensiez, en ce qui me concerne j'ai bien vu que je n'avait pas la même vision du jeu que vous, et je le confesse, j'aurais dut prendre une cité libre vu que ce que je préfère dans ce genre de jeu pour cette époque, c'est le commerce et la guerre n'est pas mon point fort.
Après, je n'ai pas compris ou est le problème, vous pouvez très bien dire que votre intendant, Monsieur bidule à ordonné la construction de toilette publique a Winterfell, je penses qu'un malentendu concernant l'intitulé de Maison/Région est la cause du problème, pour moi je joue la Principauté de Dorne ou les Martell sont au pouvoir, tandis que pour d'autres, vous jouez les Tartempions et l'administration de votre domaine vient en second lieu.

J'éspère avoir cerner le problème, si besoin est venez tous sur la discussion skype.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Ven 28 Juin - 23:38

Hexinobus Prima

avatar
Joueur d'Honneur
Joueur d'Honneur
En fait, on s'attendait à un véritable RP et à une gestion de la dynastie, des personnages, leurs déplacements, leurs relations, leurs positions politiques, etc, pas à une gestion économique d'une cité, le fait qu'on soit obligés de dire nous-même que l'Intendant bidule fait telle chose nous dérange, mais ce n'est pas le seul problème, comme je le dit dans mon pavé, le RP des personnages et le lore de manière plus générale n'est pas respecté au sein même de la modération, Jon Arryn n'aurait jamais fait enfermer un messager, juste parce qu'il est envoyé par Aerys, c'est n'importe quoi cette manière de jouer sans connaître un minimum la personnalité de son dirigeant, si vous vouliez jouer des pays, il fallait jouer avant la Conquête ou dans un futur imaginaire après ADWD, quand on ne connaissait pas les personnages, ou du moins leur personnalité, là ce manque de respect de la personnalité des personnages, de la technologie stagnante dans le lore, entre autres, nous rebute un peu.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 1:01

C'est Hesdine, rejettons tous la faute sur lui, il est arabe. 
Concernant le premier point, veuillez vous en référez au fondateur du forum, le dénommé Aetius.

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 11:42

En parlant de lorewise, vous avez quand même réussi à vous téléporter hors du Val d'Arryn pour rassembler vos bans.
Relire un peu le contexte de la rébellion et réfléchir un minimum à ce qu'on fait, ça peut être bien aussi.
À part en escaladant les montagnes, je vois pas comment vous sortez du Val vu que Goëville est tenue par les loyalistes.
Jon Arryn a du la reprendre de façon à ce que ses pupilles puissent rentrer chez eux et convoquer leurs vassaux, du moins pour Robert, il me semble qu'Eddard avait tenté un truc plus casse gueule mais dans ce cas le minimum serait de décrire le retour.
Du reste, je sais pas comment vous vous imaginez la vie d'un seigneur à cette époque, mais la gestion du fief en est tout de même une grande partie. Et non, un intendant ne décide pas seul de construire 5 mines de fer ou de commander 10 galères aux lysiens.
J'ajouterais que si le jeu s'appelle clash of houses, c'est bien parce qu'on y joue une maison.
Pour ce qui est du respect du caractère des personnages par contre j'aurais tendance à approuver, d'autant plus qu'on ne sait rien du caractère de Yohn Royce si ce n'est qu'il a l'air du genre à aller jusqu'au bout pour ses idées (après tout les seigneurs déclarants, ça reste son initiative).
Une dernière remarque... Qu'Aerys Targaryen engage la Compagnie Dorée alors qu'ils soutiennent toutes les rébellions depuis 100 ans, ça me fait un peu bizarre. Surtout que dire "je leur rends leurs terres", c'est bien, mais elles ont été à coup sûr distribuées en 100 ans. Jamais les seigneurs qui ont récupéré ces domaines n'accepteront de les rendre sans combattre alors qu'une rébellion approche.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 11:58

Pour le départ du Val, ne m'oblige pas à m'énerver et à te sortir des pavés sur le degré de n'importe quoi que t'es en train de nous dire. Robert et Eddard étaient aux Eyrié, après ils sont partis à Winterfell pour le mariage de Lyanna et Robert. Ensuite Robert est parti à Harrenhal, puis a continué sa route vers le Sud pour rentrer chez lui et convoquer son ban. j'ai pris soin de le décrire de manière RP, alors me dis pas de connerie s'il te plaît. Et Goëville, c'est vers Runestone, chez les Royce, tu passes ABSOLUMENT pas par là-bas pour sortir du Val quand t'es aux Eyrie, revois la géographie de la zone. Techniquement Robert et Eddard sont passés par la Porte Sanglante et ont ensuite continué vers le Nord pour rejoindre la route royale. C'est totalement RP, ils étaient aux Eyrie et ils sont partis à Winterfell, même si ils étaient à Goëville je vois pas pourquoi ils auraient pas pu passer par là, ILS SONT PARTIS DU VAL AVANT LA REBELLION, POUR LE MARIAGE, DANS NOTRE RP, donc ne dis pas n'importe quoi, je t'en prie... --'

Et en ce qui concerne ce qu'à fait Jon Arryn, c'est n'importe quoi. C'est la dernière personne dans les Sept Couronnes à avoir ce genre de réaction. Même Hodor a plus de chance de faire ça que Jon Arryn.

En ce qui concerne les lance-flammes de Aerys, autant proposer des minigun, des AK-47, des chars soviétiques T-40, des M4A1 ainsi que des bombes à hydrogène, pour rester dans la même thématique... --'

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 12:24

Aetius

avatar
Administrateurs des Adminitrateurs
Administrateurs des Adminitrateurs
Tout d'abord je tient à vous remercier d'être honnête et de tout dire. Car on est avant tout on est une communauté et que l'ont doit prendre les décisions ensemble.
Pour cette première version, nous avions décidé de lancer une V fun ou tout le monde pourrait s'éclater sans forcément s'inquiéter du réalisme du RP. Je suis personellement déçu de cette première version qui s'est avéré un fiasco je l'avoue, mais j'ai trouvé que tout le monde à assez bien joué, dont Orys qui a négocié pas mal de mariage aussi. Voilà d'ou viens notre non respect du RP, pour lancer notre forum, nous ne voulions pas être exigent envers nos membres, nous ne voulions pas trop de modération et de reprise envers des jouerus irréalistes, c'est pour ça qu'on a joué à la funny en ne se préoccupant pas du "pur" RP.
Concernant l'économie, sachez que l'intendant est sous vos ordres et que c'est vous qui le contrôlez, il est à votre service. Vous contrôlez l'économie, le militaire et la diplomatie de votre région et votre maison. C'est beaucoup trop compliqué de donner le libre-arbitre à ce genre de personnage.
Ensuite pour les "puristes" sachez que je tient à m'escusez humblement, si mes délires de lance-flamme vous à mis tellement en colére pour créer ce topic.
Avec cette V au point mort, j'ai l'intention de créer un vote afin de changez de Version, (règle et époque changez). Merci de votre écoute, le forum évoluera en fonction de ces joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 13:11

Le marriage de Lyanna et Robert date de plus d'un an et demi d'après le calendrier... Robert et Eddard étant pupilles aux Eyries, ça me semble plutôt vraisemblable qu'ils ne fassent pas le mur depuis 400 jours ?
Par ailleurs, Goëville EST le lieu par lequel est passé Robert pour rentrer dans ses terres dans le trône de fer, si tu dois dire à quelqu'un de réviser sa géographie, c'est à Martin.
Néanmoins, ça semble compréhensible qu'un rebelle ne rentre pas chez lui à pieds par la route royale... D'où l'intérêt du voyage en bâteau et de facto le passage par Gulltown, seul port d'importance de la région.
Imagine faire un trajet de peut être 1 mois vers Accalmie et de deux vers Winterfell alors que tu es recherché par l'ensemble des forces royales et que tu viens de menacer le roi en personne d'une vengeance à venir... J'aurais fermé ma gueule si j'avais pas justement rassemblé mon ban à Gulltown dans le but de donner un peu d'importance à ma maison. Là je peux négocier à prix fort mon ralliement avec l'une ou l'autre des factions.
Par contre je vous approuve totalement pour pour Jon Arryn et les lance-flammes.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 13:22

Robert a pas eu à prendre de bateau pour sortir du Val vu qu'il était à Harrenhal quand Lyanna s'est fait enlevée. Et je vois pas pourquoi il irait rassembler son ban et faire ses demandes depuis le Val plutot que depuis Storm's End.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 17:18

Les serveurs de lagardedenuit ont encore crash, donc ça sera en anglais pour les liens. http://awoiaf.westeros.org/index.php/Gulltown
http://awoiaf.westeros.org/index.php/Robert's_Rebellion
C'est écrit noir sur blanc dans les deux articles, et vous pourrez même vérifier en français quans lagardedenuit remarchera...

Après tu peux me raconter ce que tu veux et même me montrer un itinéraire plus court sur une carte, ça change rien... Robert est passé par Gulltown a dû prendre un bâteau a Gulltown pour retourner chez lui, c'est tout.
Et Eddard ayant pris un chemin foireux au possible où il s'est retrouvé à s'en remettre à la prise de parti d'un noble des trois Soeurs pour pouvoir continuer son voyage (ou être capturé), j'imagine qu'il y avait une raison valable... Ou pas, ça ne change rien aux faits.
C'est peut être aussi pour des raisons de chronologie (vu que Rhaegar avait enlevé Lyanna de son plein gré et ne représentait pas le roi/que Brandon est allé à Port-Réal pour faire sa réclamation au roi, robert et ned ont du rentrer au Val avec Jon Arryn pendant ce temps, la suite des évènements était tout de même très peu prévisible) ou simplement par peur que l'enlèvement aie été prémédité par le roi et son fils et que donc se débarasser de l'époux de Lyanna était la suite logique, ou peut être qu'ils ont voulu éviter de se mettre à portée du roi fou même avant l'entrée en guerre. Très honnêtement je pense qu'il y a autre chose, sans quoi Brandon se serait plaint à Aerys à Harrenhal directement au lieu d'attendre le départ du roi pour ensuite aller à Port-Réal.
Pas plus d'informations de ce coté, donc on s'en tient aux faits à mon avis...
Je suis pas complètement attardé non plus, si je vous dis que ça s'est passé comme ça, c'est que j'en suis sûr et que j'ai des sources. Faites au moins l'effort de check rapidement plutôt que d'insister avec vos cartes et vos raisonnements simplistes. J'ai assez joué à la map game of thrones sur warcraft 3 pour connaitre ma géographie sur le bout des doigts.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 17:20

Du coup désolé de continuer là dessus alors qu'on est tous pour recommencer de toute manière, mais si on arrive pas à se mettre d'accord sur ça pour moi on peut pas repartir sur de bonnes bases. :(

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 17:21

Bonjour à tous.
Tout d'abord je tenais à m'excuser pour mon manque de présence durant la première V, pour la question des "lances-flammes", il était en question en réalité des " canons " qui armaient les flottes byzantines pendant le moyen-âge.


Moi j'ai compris le problème ici, en fait ce forum est partagé entre deux " entités " : les joueurs de Chacun Son Pays fan de ASOIAF, et les puristes, fan de RP.
Le problème est du au fait que les joueurs de CSP sont habitués à avoir de l'économie, des bâtiments à construire, des soldats à recruter.

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 17:23

Moi mon problème c'est que les prétendus puristes respectent le lore quand ça les arrange...

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 17:23

Aetius

avatar
Administrateurs des Adminitrateurs
Administrateurs des Adminitrateurs
Si rébellion y'aurait eu, Goeville serait rester loyaliste, point. Y'a rien d'autre à dire. Le fait est que les deux n'était pas dans le Val selon les autres, ça ne changent pas grand chose à l'état actuel des choses.
Concentrez vous plutôt sur la création d'une nouvelle V.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 17:47

Osmose tu fais exprès ? --'

Si c'est pour raconter l'histoire autant lire les livres ou go awoiaf. On est sur un RP, là, ici Robert est allé au Nord avant d'aller à Harrenhal puis à Accalmie. J'ai respecté le lore dans sa personnalité, dans les événements, et tout, et c'est quelque chose qui aurait pu arriver...

Les lance-flammes et Jon Arryn the Black Dread qui se comporte comme un Bolton ou un Harren Hoare, ça ça fuck le RP. On raconte un truc en respectant le RP, moi je suis pas parti en couille, mais je suis pas obligé de faire exactement comme le vrai Robert sinon à quoi sert le RP ? --'

Bref c'est pas la peine de continuer à essayer de t'expliquer, t'es obviously un troll à deux balles, si c'est pour jouer avec des gens comme toi effectivement c'est pas la peine... --'

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 18:00

Non. Le fait est que si tu prétends mettre le roleplay et le lore en avant dans le jeu, t'es sensé comprendre sans que j'aie besoin de le répéter six fois que ce n'est pas sans raisons qu'Eddard risque ça vie et que Robert fait un détour énorme.
Le fait est qu'on a un fait établi sans ses explications, mais ça semble évident qu'on ne sait pas tout sur tout et que quand on est dans l'ombre, on peut décemment supposer que Martin ne fait pas faire des détours à ses personnages juste parce qu'ils sont trisomiques.
T'es pas obligé de faire comme le vrai Robert, arrête d'extrapoler, c'est juste qu'en pré-guerre et quand on manque d'infos on s'en tient aux faits, sinon ça n'a aucun sens, Aetius aurait aussi bien pu dire que Rhaegar n'a pas enlevé Lyanna. Entre libre arbitre et cohésion de l'ensemble, tu dois trouver un équilibre ...
Et t'es pas non plus obligé de t'énerver dès que quelqu'un exprime un avis différent du tien, ni de revenir sur les lance-flammes et compagnie alors qu'on s'est mis d'accord là dessus.

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 19:28

Hexinobus Prima

avatar
Joueur d'Honneur
Joueur d'Honneur
Osmose a écrit:Moi mon problème c'est que les prétendus puristes respectent le lore quand ça les arrange...





T'as pas bien compris la notion de RP, toi.
Nous, on joue à ASOIAF, on respecte la personnalité des personnages, la richesses des cités, les différences de cultures la politique, et j'en passe, en quoi est-ce du non respect du lore que de faire en sorte que Robert et Eddard se rendent à Winterfell pour se marier avec Lyanna et Tyta ?
En quoi est-ce du non-respect du lore que de faire jouter Robert à Harrenhal en compagnie de son épouse toute fraîche ? En quoi est-ce du non-respect du lore de retourner à Accalmie après avoir fini ce tournoi et après avoir vu son épouse être enlevée et son ravisseur parti ?
Le lore, c'est la base sacrée du RP, mais le RP en lui-même c'est juste une infinité d'autres choses que le lore.

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: [Annonce] Désolés, mais... le Sam 29 Juin - 19:29

Orys a écrit:Hesdine tu comprends pas que Robert n'est plus dans le Val depuis qu'il s'est marié à Lyanna ? Il est majeur, et il est Lord Suzerain des Stormlands et Seigneur d'Accalmie, même si Lyanna n'avait pas été enlevée, il serait rentré avec elle à Accalmie.

 

Je ne vois pas pourquoi tu parles de moi alors que je n'étais pas dans le débat et que je n'est jamais mis en cause cette situation, merci de faire attention aux noms des joueurs avec les quels tu débats.  

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum