Game of Thrones - A Clash of Houses

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règles version rébellion Feunoyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Règles version rébellion Feunoyr le Mer 3 Juil - 10:53

Aetius

avatar
Administrateurs des Adminitrateurs
Administrateurs des Adminitrateurs


Règles, Version Rébellion Feunoyr

Régles d'Or
Spoiler:
REALISME, REALISME ET REALISME
SOYEZ ACTIFS ET POSTEZ


Conseils Pratiques
Spoiler:

Post type

 Maison Stark  

Winterfield envoie des corbeaux a tout ses bannerets, en effet en vue de la menace des Targaryens, Eddard Stark tient à proteger le Nord du Roi dément Aerys le Dément, Eddard est encore au Val mais il est déjà en route vers Winterfield.

Maison Arryn  

Top Secret  

La Val recrute 50 chevaliers

 Maison Barathéon   via   Maison Stark  

Robert Barathéon souhaite se marier avec Lyanna Stark


= secret, n'oubliez pas cette balise sinon des informations qui doivent être confidentielle seront visible pour tous.

Vous pouvez divisez vos posts en trois parties: Affaires étrangères: Diplomatie | Affaire intérieures: Affaires économiques et politiques, affaires militaires

Contexte et Factions
Spoiler:
Contexte
Nous sommes en 194, 10 ans après la mort de Aegon IV Targaryen IV l'Indigne qui a laissé 3 grands batard derrière lui, tous légitimés et dont 1 ayant reçu Feunoyr l'épée en acier valyrien donné habituellement au prince héritier.  Daeron II Targaryen règne alors depuis 10 ans d'un façon impopulaire, du point a ce que des nobles préfèrent Daemon Feunoyr le bâtard préféré du Roi pour succession, la tension monte, Daemon se croit meilleur roi et commence à réunir des partisans pour prendre le pouvoir. Nous sommes à l'aube d'une rébellion d'une guerre ou l'a moitié de Westeros fait la guerre à l'autre faisant des milliers de morts, à travers ce brouillard, prenez en main votre maison et menez là au sommet de la puissance et de l'honneur. War is Coming !

Par faction



Les loyalistes: Les loyalistes ont la chance d'avoir avec eux des maisons suzeraines contrairement aux rebelles, les Targaryen se basent sur une diplomatie et un respect des traités qu'elle maîtrise, elle concentre ses troupes aux Val et en Dorne, le camp loyaliste reste le plus entrayant.

Les rebelles: contrairement aux loyalistes, les Feunoyr se basent sur la popularité de Daemon, nombreux sont les nobles, chevaliers et petits seigneurs qui ont suivis la rébellion par la prestance de Daemon, les forces rebelles sont désunies et dispersés sur tout le Royaume, toute fois un remarque une concentration importante de rebelle dans les Conflans, et vers le Bief du Nord ainsi que toutes les zones frontalières du Conflans.

Diplomatie
Spoiler:

Les maisons sont divisés en quatre catégorie:

La Maison Royale (majesté): règne sur les 7 couronnes par l’intermédiaire des maisons suzeraines, elle dirige personnellement les terres de la Couronne, c'est la plus puissante et la seule à Westeros.
Les Maisons Suzeraines (lord): Du nombre de 8, leurs seigneurs règnent comme gouveneurs au nom de la Maison Royale sur les 7 couronnes de Westeros (Dorne, Bief, Terre de l'Orage, Terre de l'Ouest, Conflan, Val, Nord + îles de fer), puissante et glorieuse elle peuvent faire chavirer le pouvoir royal.
Les Maisons Nobles (lord): Nombreuses, parfois puissantes parfois moins, elle sont soit vassalisé directement à la Maison Royale soit à une des 8 maisons suzeraines, elle détient  ses propres vassaux et peuvent des fois rivaliser avec les maisons suzeraines.
Les Maisons de Chevalier (ser): Elle sont les plus faibles maisons de Westeros, elle ne peuvent posséder de vassaux et son soumis à d'autres maisons.

Seul votre suzerain peut vous donnez des titres en récompense, et promouvoir votre ascension dans cette organisation pyramidale, cette organisation est défini par le droit et non la puissance.

C'est l'un des plus gros aspect du jeu: la gestion des vassaux, la fonction du vassaux est simple, pour gérer votre territoire de manière efficace un seigneur peut faire don de biens et de titres à son vassaux, celui-ci doit lui fournir des armées et des capitaux si le suzerain le juge nécessaire, vous pourrez donc par les levées de Ban et les impôts tirer profit de ces terres.
Il faut savoir que vous ne contrôlez pas vos vassaux mais vous les dominez. Si un vassal ne vous aime pas, il risque de se révolter, de vous déclarer la guerre, et de revendiquer son indépendance.

Pour quels raisons un vassal peut se rebeller ?

C'est la modération qui signale la rébellion, lorsque le taux de chance de rébellion est égal à 100% , le vassal prend les armes contre vous.


  1. Réticence historique - avant même le jeu (ex : Stark, Bolton) + 40 % de chances
  2. Mauvais choix stratégique - bataille raté, échec diplomatique, mauvaise économie... + 10 % à chaque événement
  3. Culture et Religion différente + 10 %
  4. Impôts trop lourds ou guerres trop fréquentes + 10 %
  5. Vassal rival - Il est puissant et peut prétendre à vos titres + 50 %
  6. Fief vassal éloigné de la capitale + 10 %


Quels les actions qui peuvent améliorer l'opinion de votre vassal


  1. Seigneur de jure - don de titres et de biens, sa puissance ne tient que de vous - 40 %
  2. Privation de titres et de bien - divisez pour gouvernez mieux, n'hésitez pas à réaliser des intra-conquêtes, les petits vassaux ont - 30 % de chances de rébellion
  3. Bon choix stratégique: Mariage réussi, guerre gagné ... + 10 % à chaque événement
  4. Baisse d'Impôts, paix durable ... + 10 %
  5. Prise sous tutelle d'un membre de la maison ou mariage avec un des membres - 40 %


Possibilité de prendre un personnage

Désormais sur A Clash of Kings vous aurez la possibilité de prendre un personnage d'influence importante.

Comment puis-je prendre un personnage ?

Il suffit que le joueur jouant la maison du personnage souhaité soit d'accord pour vous laisser la charge de ce personnage, s'il n'est pas d'accord vous ne pourrez pas le jouez, il faut aussi des personnages importants, vous ne pourrez pas jouez des simples mercenaires ou des simples chevaliers, il faut un personnage ayant une influence soit économique soit militaire. Voici différents personnages prenables dans le cadre de la rébellion Feunoyr:

BITTERSTEEL: Homme toujours en colère, il est l'un des grand bâtards d'Aegon IV l'indigne (mi Targaryen - mi Bracken), c'est un guerrier hors-pair et il en a la disposition physique. Il s'est rangé du côté de Daemon Feunoyr, faisant face à Brynden Rivers, homme qu'il déteste profondément. C'est l'un des principaux partisans de Daemon
BLOODRAVEN: C'est aussi un soldat talentueux, mais avant de savoir manier son épée en acier valyrien, il sait avant tout atteindre n'importe qu'elle cible avec son arc en barral blanc. Grand bâtard lui aussi (mi Nerbosc - mi Targaryen), il détient un influence non négligeable sur le roi,  il commande ses propres mercenaires (the Raven's Teeth) qui sont parmis les meilleurs soldats au sein de l'armée loyaliste.

Forces armées
Spoiler:


Vos forces armés sont donnés par la modération après la réalisation de votre ambassade (fiche de la maison), vous pouvez cependant recruter de nouvelles unités, attention à ne pas être irréaliste dans le recrutement vous ne pouvez pas recruter plus de l'équivalent de 5% de votre armée initiale par ans.

Voici les unités du jeu:

Paysan mobilisé: 2 dragons.
Homme d'armes/ franc-coureurs: 12 dragons.
Fantassin lourd: 20 dragons.
Piquier: 12 dragons.

Archer: 8 dragons.
Arbalétrier: 12 dragons.

Cavalier léger: 15 dragons.
Chevalier: 30 dragons.

Catapulte: 100 dragons.
Baliste: 70 dragons.
Onagre: 120 dragons.
Béliers: 100 dragons.

Galéres de Guerres: 500 dragons.
Navires legers / boutre: 250 dragons.

500 mercenaires piétons de loyauté douteuse: 300 dragons initiaux + 150 dragons par ans.
500 mercenaires piétons de loyauté infaillible: 500 dragons initiaux + 250 dragons par ans.
500 mercenaires montés de loyauté douteuse: 500 dragons initiaux + 250 dragons par ans.
500 mercenaires montés de loyauté infaillible:700 dragons initiaux + 350 dragons par ans.

A respecter: http://clashofhouses.lebonforum.com/t9-les-compagnie-de-mercenaires

Guerre
Spoiler:

La stratégie dans les guerres à Westeros est primordiales, le nombre ne compte pas, c'est celui qui sait le mieux servir de ses troupes et qui connait le terrain, ainsi les dorniens pourront repoussez une armée du Bief qui peut approcher le double de celle des dorniens.

Une guerre se construit par des séries d'attaques (offensive) et de réponses (défense). Le principal défi pour une guerre et de gagner tout en restant réaliste, et de ne pas se surestimer.

Exemple de guerre: Les Lannisters ont conquis le Conflans, ils veulent maintenant conquérir le Nord, les Starks conscient de leur infériorité, décide d'attirer les Lannisters dans le Neck jusqu'a Moat Coallin, les Lannisters dans leur lancée foncent sur le Neck et sont décimés par les Reeds qui connaissent parfaitement les marais du Neck. Moat Coallin étant imprenable, les Lannisters se replient vers le Conflans, cette mission est un échec.


Règles à suivre pour un post de guerre :

Le contexte:

Si le post comporte une déclaration de guerre, il faut obligatoirement mettre un casus-belli qui n'est pas confidentiel.

Les forces en présence et la carte:

Les forces en présences doivent être explicitées, en top secret ou non.
Une carte est demandée, simple, faite avec Paint ou Photofiltre.
Elle permet au moins de visualiser et de placer des villes. La carte peut être placée en top secret.

Les offensives:

Les offensives doivent obligatoirement être précises: vers quelle ville, quel est objectif de l'offensive, quels sont les moyens engagés.
Une offensive peut être ratée si:
- le rapport de force est trop important.
- si l'objectif de l'offensive n'est pas atteint.

Exemple: Invasion Turque de l’Empire romain:
Offensives vers Constantinople, 7000 fantassins légers et 2000 archers, objectif: prendre Constantinople. Soutien maritime.
Défenses romaines, 11.000 fantassins et 4.0000 archers positions défensives importantes, volonté de plonger l'ennemie sous une pluie de flèches enflammées. Présence importante de navires.

Les Turcs foncent droit vers la ville, pensant prendre les Romains par surprise. Ils y sont pris aux pièges, et se retrouver coincer derrière les remparts de la ville, leurs engins de siège sont détruit et doivent se replier. Objectif non atteint, mission ratée.

Privilégier de petites offensives de quelques centaines/milliers d'hommes.

Le bilan des batailles:

Le résultat des batailles ne comportent jamais des dizaines de milliers de morts !
Une bataille comme celle décrite plus haut laissera peut être 5 000 morts en tout, et autant de blessés; avec peut-être 8 à 12 carcasses de navires. Il s'agit là de pertes énormes ! Notez également que les belligérants préféraient entre eux capturer des nobles ou des hommes possédant de hautes fonctions afin de toucher des rançons, sauf contre les musulmans.

La réorganisation des forces:

Souvent, les forces se réorganisent après les batailles et se placent en position défensive. Soyez précis aux maximum, car c'est cette partie du post qui constitue vos défenses et c'est la dessus que votre adversaire va se lancer !


Voici la présentation typique
c'est le minimum pour un post de guerre entre deux joueurs


Economie | Finance
Spoiler:
L'économie sur A Clash of Houses est mis de côtés, votre budget annuel est donné par la modération qui répartit les différentes maisons avec les catégories suivantes:

Catégorie économique 1: 100 000 dragons par ans Puissante maison suzeraine, maison royale, cité libres
Catégorie économique 2: 75 000 dragons par ans Maison suzeraine, Maison Noble puissante,
Catégorie économique 3: 50 000 dragons par ans Maison Noble
Catégorie économique 4: 25 000 dragons par ans  Maison de Chevalier
Les passages dans un catégorie économique supérieures demandent des réformes et beaucoup d'effort, avant de passez en catégorie supérieur merci de demander à la modération.

Sur cette version, l'économie est totalement libre, outre les dépenses militaires (troupes et forteresses), vous pourrez investir dans des infrastructures économiques (villes, artisanat ...) voir pour des nouvelles routes commerciales. A vous d'imaginez !

Factions (rebelles)
Spoiler:
Presentation

Une faction est organisation clandestine ayant pour but de faire appuyer ses exigence auprès de la couronne par la menace ou la guerre de pouvoir, il s'agit en général de lutte séparatiste pour l'indépendance ou de lutte pour une succession différente qui est en place. Comment former une faction dissidente ? Il faut tous simplement être deux, elle s'organise par la hiérarchie suivante:

Fondateur: détient tout les pouvoirs, en particulier celui de mettre en place les revendications de la faction, et celui de commencer la rébellion.
Prétendant: Si le fondateur exige un nouveau roi ou un autre seigneur suzerain, le prétendant (du fondateur) rejoint automatiquement la faction.
Trésorier: s'occupe du trésor de guerre, de la gestion des finances pour éviter un manque éventuel d'argent pour l'effort de guerre (les rebelles ont en général moins d'argent que les loyalistes, ce poste n'est donc pas en prendre à la légère).
Commandant: s'occupe de la gestion militaire des troupes du seigneur.
Partisans: contactés par le fondateur, joignent leur cause à la faction.

Attention au fondateur à bien recruter ses partisans qui doivent avoir des intérêts dans les revendications de la faction. Car un partisan peut très bien dénoncer cette faction et donner un coup d'avance au Roi qui va d'emblée tenté de la dissoudre, il est vital qu'elle reste volontairement clandestine. (n'oubliez pas les balises   secret  si vous voulez gardez vos messages confidentiel. Attention aussi aux partisans, en effet si vous faites partis d'une faction et que son fondateur déclare l'état de rébellion, vous serez obligés de le suivre, alors avant de se lancer dans une rébellion, réfléchissez bien.
Note: plus une faction est créer tôt et contient des membres, plus la rébellion a des chances de marcher, des seigneurs peuvent se joindre à la rébellion sans pour autant faire partie de la faction.

Exemple de Faction:

Daemon Feunoyr pour les 7 couronnes !

Revandique les droit de Daemon sur le Trône, les partisans se batte pour que le prétendant accède au pouvoir.

Indépendance

Lutte pour que l'ensemble des territoires détenus par les partisans deviennent indépendant.

L'Equipe de Modération
Spoiler:
Ils sont des joueurs expérimenté, gentil et serviable. Ils font des évents, donne vos effectifs, corrige l’irréalisme, règle les tensions, répond au questions des nouveaux, bref ils font tout pour la communauté,

Voici l'administration

Aetius: Administrateurs des Administrateurs, Seigneurs des Seigneurs, Lumière du Monde.
Twinkless: Ciment du Forum, Co-fondateur, ministre de la Propagande, de l'Information et de la Culture

La Modération

Marin: Favoris des dieux, protégé par Aetius, Bourreau des Administrateurs, deteneur du Graal: le ban IP, modérateur des ressources humaines.
Hesdine: Modérateur, Rabat joie: Maître des évents.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum