Game of Thrones - A Clash of Houses

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Best Lord-Commandant ?

Qui est - selon vous - le plus auguste Lord Commandant de la blanche épée ?

Aemon Chevalier-Dragon
 
Ryam Redwyne
 
Le Démon de Darry
 
Duncan Le Grand
 
Alyn Connington
 
Gerold Hightower
 
Barristan Selmy
 
Jaime Lannister
 
Addison Hill
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 The Best Lord-Commandant ? le Mer 3 Juil - 11:48

Aetius

avatar
Administrateurs des Adminitrateurs
Administrateurs des Adminitrateurs
J'ai voté pour Jamie, car il a tué un roi, il lui manque une main, mais il est quand même lord-commandant

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: The Best Lord-Commandant ? le Mer 3 Juil - 12:18

Hexinobus Prima

avatar
Joueur d'Honneur
Joueur d'Honneur
Barristan Selmy, impossible de faire plus badass à l'époque de l'usurpation Baratheon-Lannister

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: The Best Lord-Commandant ? le Mer 3 Juil - 12:25

J'ai voté pour Duncan le Grand, parce que ça c'est un bonhomme comme y en a plus aucun dans ASOIAF. C'est un bâtard de basse naissance qui a grandi à Culpucier, mais il a eu la chance d'être recueilli par Arlan Pennytree et auprès de lui il a appris le combat et le code de la chevalerie.

Après la mort d'Arlan Pennytree, il a eu des difficultés à être accepté, il a recueilli un petit garçon d'écurie comme écuyer et voulait participer à un tournoi.

Mais quand le petit prince taré voulait foutre la merde et faire son tyran impitoyable, y a qui qui a ouvert sa gueule ? Damon Lannister "the Grey Lion" ? Son fils qui était avec lui ? Lyonel the Laughng Storm ? les Fossoway ? Non, c'est le bâtard de basse naissance que ces petits lordlings à deux balles comme le con de Dondarrion méprisent qui était là pour défendre la veuve et l'orphelin

C'est LE chevalier, LE Garde Royal, LE Lord Commandant.

Il suit le code de chevalerie, il ne met jamais de côté son honneur, il n'est intimidé par personne, et seul Baelor Targaryen Breakspear et Lyonel Baratheon the Laughing Storm sont à son niveau en terme d'honneur et de justice.

Parce que pour moi, y a bien plus de mérite à passer de Culpucier à la Tour de la Blanche-Epée que de fils de seigneur à Garde Royal, et y a bien plus de mérite à oser respecter le code de chevalerie quand t'es Duncan que quand t'es Connington/Redwyne/Darry...  

Et Jaime, c'est pas seulement le pire Lord Commandant de l'histoire, c'est aussi le pire Garde Royal de l'histoire. Il a sali sa jolie épée dorée avec le sang du roi qu'il était censé protéger de sa vie. Et s'il est encore dans la Garde Royal, c'est pas dû à son mérite, c'est parce qu'il s'appelle Lannister, et que quand les Targaryen ne sont plus là pour faire respecter un peu d'ordre, c'est eux qui règnent puisqu'ils peuvent gagner une guerre à 1 contre 6 sans se battre, juste en étant cheatés du cul tranquillement dans leur coin

De toutes façons si les Targaryen n'avaient pas perdu au Trident, bon ok, il aurait soutenu Rhaegar qu'il admirait, mais là si les Targaryen reprennent leur trône il sera décapité ou servira de nourriture à un dragon, si Stannis reprend le trône que son frère a usurpé il sera brûlé. Et puis à mon avis il va crever dans pas longtemps, avant même d'avoir la chance de pouvoir constater de ses propres yeux la déchance de sa famille de connards () d'autant qu'il lui reste même plus sa main droite pour essayer de faire quelque chose si on l'agresse.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: The Best Lord-Commandant ? le Mer 3 Juil - 12:36

Aetius

avatar
Administrateurs des Adminitrateurs
Administrateurs des Adminitrateurs
Je crois que tu n'a rien compris au perso de Jamie, et puis perso l’assassinat du Roi Fou, je cautionne, j'aurais fait pareil, car tuer un roi ou laisser quelqu'un brûler toute une ville, le choix est vite fait et juste. Au début Jamie on l'aime pas, et puis au fur à mesure, on se rend compte de son charisme, et j'aime bien son repentit perso.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: The Best Lord-Commandant ? le Mer 3 Juil - 12:56

Non mais je suis d'accord avec le meurtre de Aerys, hein, c'est juste que d'accord ou pas, il doit au grand minimum être viré de la Garde Royale, et normalement être forcé de rejoindre la Garde de Nuit. Il a fait quelque chose de juste, mais il a brisé des voeux sacrés. C'est comme Davos Seaworth, il a sauvé Accalmie et Stannis, mais c'était un contrebandier. Stannis est un homme vraiment juste, il l'a puni pour sa contrebande, et récompensé pour ses actes.

Robert aurait dû faire la même chose : lui retirer le titre de Garde Royal, mais le nommer Maître d'armes ou un truc du genre. Pour moi c'est comme ça qu'il aurait dû être jugé, punition-récompense.  

Et Jaime, ça aurait pu être l'un de mes personnages préférés, d'ailleurs c'est le seul Lannister que j'arrive à sentir à part Tyrion, si seulement il avait pas poussé Brandon, un gamin de 8 ans, du haut d'une tour de 50 mètres pour le buter...  

En fait c'est des bases pourries qui brisent le personnage. Au fur et à mesure que ça avance, tu découvres Jaime et tu te rends compte que c'est le deuxième Lannister le moins salaud de l'histoire, mais le fait qu'il ait essayé de buter un gamin alors parce qu'il l'a vu baiser sa soeur, ça éclate le personnage.  

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: The Best Lord-Commandant ? le Mer 3 Juil - 14:05

Aetius

avatar
Administrateurs des Adminitrateurs
Administrateurs des Adminitrateurs
Oui, dans la série c'est pire, perso j'ai vraiment pas compris pourquoi ils avaient mis cette scène inutile et qui brise le personnage de Jamie dans la saison 2, souvenez vous Jamie qui tue son cousin pour attirer l'attention des gardes et tentez une évasion perdue d'avance. Je crois que ceux qui regarde la série ne comprendront jamais l'évolution du personnage, à cause de ce genre de scène.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: The Best Lord-Commandant ? le Mer 3 Juil - 15:00

Barristan Selmy, rien que parce qu'il est avec Dany la grande.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum