TITRE DE LA MAISON
Maison Tyrell
Actuel Suzerain :
Mace Tyrell , seigneur suzerain du Bief , gouverneur du Sud , Défenseur des Marches et Grand Maréchal du Bief
Né en : 256
INFORMATION GENERALES
Carte :
- Spoiler:
Rang :
Maison Suzeraine
Vassaux :
Ambrose
Bulwer
Caswell
Cendregué
Chester
Cockshaw
Costayne
Cuy des Essaims
Florent
Grimm
Hightower
Houëtt
Merryweather
Mullendore
de la Nouë
Peake
Redwyne
Risley
du Rouvre
Rowan
Serry
Stackhouse
Tarly
Tyssier
Varnier
Vyrwel
Willum
Description :
Le Bief est une région oppulente du sud-ouest des Sept Couronnes placée sous la suzeraineté de la maison Tyrell de Hautjardin. En outre, le sire d'Hautjardin porte traditionnellement le titre de Grand Maréchal du Bief.
Le Bief est une région essentiellement constituée par le large val de la Mander et de ses affluents. Elle est bordée à l'ouest par les mers du Crépuscule, au nord par les terres de l'Ouest, au nord-est par le val de la Néra et le Conflans, à l'est par les terres de la Couronne et les terres de l'Orage, au sud-est par les marches de Dorne et la partie occidentale des montagnes Rouges, et enfin au sud par le Chenal Redwyne.
La plaine alluviale de la Mander et de ses affluents est très fertile, et le Bief est la plus peuplée des Sept Couronnes, ses récoltes abondantes permettant de nourrir une population nombreuse. Outre les célèbres crus de La Treille, la province fait commerce de ses rouges capiteux. De plus, le port de Villevieille est la deuxième ville du royaume par ordre d'importance, et constitue une porte ouverte vers le commerce avec le reste du monde. C'est aussi le siège de la Citadelle des mestres, ce qui en fait un haut lieu du savoir en plus de l'importance commerciale de cette cité.
Avant la Conquête, le Bief était un royaume dirigé par la maison Jardinier, issue des Premiers Hommes. À une époque indéterminée (entre l'arrivée des Andals et la Conquête), les Jardinier annexèrent pacifiquement le royaume de Villevieille, sur lequel régnait la maison Hightower. Bien que la capitale des rois du Bief soit Hautjardin, c'est d'ailleurs Villevieille qui était alors le siège de la religion des Sep. Et c'est dans cette même ville que l'ordre des Mestres de la Citadelle a été fondé, et siège encore.
Histoire :
Avant la Conquête, le Bief était un royaume dirigé par la maison Jardinier, issue des Premiers Hommes. À une époque indéterminée (entre l'arrivée des Andals et la Conquête), les Jardinier annexèrent pacifiquement le royaume de Villevieille, sur lequel régnait la maison Hightower. Bien que la capitale des rois du Bief soit Hautjardin, c'est d'ailleurs Villevieille qui était alors le siège de la religion des Sept. Et c'est dans cette même ville que l'ordre des Mestres de la Citadelle a été fondé, et siège encore.
Six siècles avant la Conquête, les mêmes Jardinier affrontèrent et vainquirent leurs puissants vassaux Manderly, qui durent fuir et trouvèrent refuge dans le Nord, où ils furent fieffés de Blancport.
Lors de la bataille du Champ de Feu, Aegon le Conquérant, son armée et surtout ses dragons écrasèrent les forces du roi Mern IX Jardinier (qui mourut sur le champ de bataille), alliées à celles du roi du Roc Loren Lannister. Le Bief fit sa soumission, et, la maison Jardinier étant éteinte, Aegon choisit la lignée des intendants de la maison Jardinier, les Tyrell pour devenir la nouvelle maison suzeraine du Bief.
Forces armées du Bief :
Armée totale du Bief : 57.000 hommes
Ost du domaine : 7.000 hommes
2.000 fantassins lourds ( armures lourdes de plates, casque en plates, épée à deux mains, bouclier, masse )
1.000 cavaliers légers ( armure en cottes de mailles, camail, épée, lance et écu de chevaliers )
4.000 cavaliers lourds ( armure de plates, casque de plates, lance, épée et écu de chevaliers )
Ost des vassaux : 50.000
15.000 fantassins légers ( armure de cuir bouilli, casque en cuir surplombant une cotte de maille, épée, bouclier )
10.000 fantassins lourds ( armures lourdes de plates, casque en plates, épée à deux mains, bouclier, masse )
5.000 piquiers ( cotte de maille, haubert, piques, épée )
15.000 archers ( armure de cuir, casque de cuir, arc, flèches, dague, épée )
5.000 cavaliers légers ( armure en cottes de mailles, camail, épée, lance et écu de chevaliers )
3.000 cavaliers lourds ( armure de plates, casque de plates, lance, épée et écu de chevaliers )
1.500 chevaliers ( armure de plates, casque de plates, lance, épée et écu de chevaliers )
140 armes de sièges
200 navires de guerre
Dernière édition par Twinkless le Dim 9 Juin - 0:05, édité 5 fois