⌘ Cité libre de Braavos ⌘
Tolérance, Justice, Profit
Cartes
Tolérance, Justice, Profit
Cartes
- Spoiler:
- Carte du domaineCarte de la cité
- Spoiler:
- Informations globales
Nom : Forme courte : Braavos | Forme longue : Cité libre de Braavos
Devise : Tolérance, Justice, Profit
Langue officielle : Braavien
Capitale : BraavosDescription
Histoire du pays : Braavos se situe dans une immense lagune brumeuse bordée d'imposantes falaises de roc noir. Son seul accès maritime est constitué d'une passe étroite enjambée par une imposante statue, le Titan de Braavos. Cette statue, bien plus grande que la statue de Baelor à Port-Réal, sert de phare pour guider les navires et d'ouvrage défensif. L'accès est aussi verrouillé par l'Arsenal de Braavos, une île fortifiée située dans la lagune, en face du Titan. La ville elle-même s'étend derrière et est composée d'une centaines de petites îles séparées par de nombreux canaux et reliées par un réseau de ponts. C'est une cité ouverte et sans murailles, uniquement protégée par sa flotte de guerre. Des pins, couvrant les îles excentrées sur le pourtour de la lagune jouent le rôle de brise-vent et préservent la cité des tornades. Elle possède, en plus de son port de guerre, deux ports principaux, le port Pourpre réservé aux navires de Braavos et le port du Chiffonnier où accostent les bâtiments venus du reste du monde. Braavos a pour particularité d'accepter et de protéger tous les cultes, un quartier entier, l'île des Dieux, leur est dédié, on y trouve un temple pour la plupart des dieux connus. On y trouve notamment le Septuaire d'Outremer, le temple des Chantelunes, un temple des prêtres rouges, la Demeure du Noir et du Blanc et le Saint-Refuge qui sert de temple pour toutes les confessions mineures ne disposant pas d'un temple propre. Braavos a été fondée cinq siècles environ avant la Conquête d'Aegon par des galériens mutinés fuyant les Possessions de Valyria dont la puissance était alors à son apogée : ayant pris possession de la flotte valyrienne où ils ramaient, ils décidèrent de fonder une cité cachée aussi loin que possible de leurs anciens maîtres. Il semble que ces fondateurs aient été dirigés par des Chantelunes. Cette origine explique l'absence de caractère distinctif des Braaviens, qui sont issus de peuples divers, ainsi que la tolérance générale de leur culture, qui se retrouve également dans la religion du dieu Multiface. Durant plusieurs centaines d'années, Braavos fut appelée la ville cachée, et sa position était, par sécurité, relativement inconnue du reste du monde. Quatre cents ans après sa création, le Fléau de Valyria ayant dévasté son oppresseur, Braavos apparut au grand jour. C'est également l'un des centres économiques les plus importants d'Essos et de Westeros, et sa Banque de Fer prête de l'argent à des taux usuraires partout dans le monde. Enfin, on y trouve la Demeure du Noir et du Blanc, siège de la religion du dieu Multiface, et les mystérieux Sans-Visage.
- Spoiler:
- Caractéristiques du pays
Type de puissance : Puissance commerciale
Type de gouvernement : Cité libre
Régime politique : République oligarchiqueFonctionnement des systèmes politique et social
Description : Braavos est dirigée par le Seigneur de la Mer. Le titre de première épée, notamment porté par Syrio Forel, désigne la plus fine lame de la ville au service du Seigneur de la Mer. La cité est une agglomération cosmopolite peuplée de spadassins aux habits éclatants qui rivalisent les uns avec les autres dans des duels qui animent ses rues. On y trouve aussi nombre de courtisanes, prostituées de luxe ayant un statut social très élevé. Contrairement à ces deux classes sociales réputées pour exhiber leurs richesses par leurs vêtements et parures, les nobles ne portent que des tenues noires d'une grande sobriété. Ces trois types de population composent la classe sociale la plus aisée, suivie de celle des commerçants fortunés qui vendent leurs produits à travers le Monde. La classe la plus basse est composée des paysans, artisans, fonctionnaires et petits marchands qui payent la grande part des impôts.Composition de la Cour Générale
Seigneur de la Mer
Ferrego Antaryon
Première épée
Syrio Forel
- Spoiler:
- Fonctionnement
Description des finances féodales : Le fonctionnement de l'économie suit la hiérarchisation sociale effectuée naturellement au sein de la Cité. En haut de l'échelle se situe la noblesse (dirigeants de Braavos et les marchands les plus fortunés); ensuite, la petite noblesse (prêtres, spadassins, filles de joie ou encore des commerçants qui tiennent des affaires de taille moyenne); enfin, le peuple. La noblesse et la petite noblesse sont exemptées d'impôts et de taxes, tandis que le reste de la population doit payer la totalité des charges. Ainsi ce système permet l'enrichissement de la Cité et des nobles même si cela se fait sur le dos de l'artisanat et des petits marchands des villages alentours.Informations complémentaires
Monnaie : Dragon
Catégorie : 1+
Revenus dus à la catégorie : 150 000 dragonsCalcul du budget
Recettes publiques
+ 150 000 dragons (impôts et taxes)
Dépenses publiques
- 10 000 (entretien de la Cité)Liste des réformes et des principaux évènements
An 281
Aucune réforme
An 282
Aucune réforme
- Spoiler:
- Taille du ban : 10 000 hommes
Taille de l'ost suzerain : 10 000 hommes (2 000 franc-coureurs, 1 000 fantassins lourds, 3 000 piquiers, 3 000 archers, 1 000 arbalétriers, 800 cavaliers légers et 200 chevaliers)
Taille de l'ost des mercenaires : - hommes (- franc-coureurs, - fantassins lourds, - piquiers, - archers, - arbalétriers, - cavaliers légers et - chevaliers)
Nombre de soldats à pied : 5 000 soldats à pied
2 000 franc-coureurs (armure de mailles, casque en métal, épée courte, rondache)
1 000 fantassins lourds (armure de mailles et de plates, casque en métal, épée longue, rondache)
3 000 piquiers (armure de mailles et de plates, casque en métal, pique, épée courte, rondache)
Nombre de soldats à armes de jet : 4 000 soldats à armes de jet
3 000 archers (gambison, casque en cuir, arc, flèches, épée courte, rondache)
1 000 arbalétriers (gambison, casque en fer, arbalète, carreaux, épée courte, rondache)
Nombre de cavaliers : 1 000 cavaliers
800 cavaliers légers (armure de mailles, casque en métal, lance, épée longue, rondache)
200 chevaliers (amure de mailles et de plates, heaume, lance, épée longue, rondache)
Nombre d'armes de siège : 40 armes de siège
20 béliers
10 balistes
5 onagres
5 catapultes
- Spoiler:
- Taille de la flotte : 300 navires
Taille de la flotte suzeraine : 300 navires (200 navires de guerre légers et 100 navires de guerre lourds)
Taille de la flotte des mercenaires : - navires (- navires de guerre légers et - navires de guerre lourds)
Navires de guerre légers : 200 navires de guerre légers
Galères de guerre : 100 galères de guerre
- Spoiler:
- Très bonnes relations : -
Bonnes relations : -
Relations neutres : Autres
Mauvaises relations : -
Très mauvaises relations : -
Dernière édition par Borat le Lun 24 Juin - 22:12, édité 1 fois