Game of Thrones - A Clash of Houses

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Conflit] Seconde rébellion Skagg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Conflit] Seconde rébellion Skagg le Lun 24 Juin - 14:18

Hexinobus Prima

avatar
Joueur d'Honneur
Joueur d'Honneur
Seconde rébellion Skagg

Contexte



Peuple vivant sur l'archipel de Skagos, et ayant la réputation d'être cannibales, les Skaggs sont historiquement en rébellion ouverte contre les Stark dont ils sont théoriquement vassaux. La dernière rébellion a eu lieu aux alentours de l'an 200, a duré plusieurs années, et a coûté la vie au seigneur de Winterfell de l'époque ainsi que de nombreuses épées liges. Occupé par les mariages de ses deux autres enfants, Lord Rickard Stark a chargé le jeune Eddard d'écraser la rébellion. Eddard Stark a pris le commandement des armées professionnelles de Lord Rickard Karstark et de Lord Jon "le Lard-Jon" Omble, ainsi que des levées de Winterfell.

Force en présence:

Le Nord :

1 000 hommes d'armes, 1 500 fantassins lourds, 750 piquiers, 750 archers, 500 cavaliers légers de Winterfell.
1 000 hommes d'armes, 1 000 fantassins lourds, 450 archers, 200 piquiers de Karhold
500 hommes d'armes, 1 200 fantassins lourds d'Âtre-lès-Confins
50 navires de Blancport.

Skaggs :

Environ 5 000 razzieurs
Environ 50 boutres

Déroulement de la guerre

Les Skaggs ne sont pas des soldats, ce sont des pillards par nature et ils n'ont que peu de chances face aux soldats professionnels des trois seigneurs. Eddard Stark a prévu de vaincre les Skaggs sur les terres de lord Karstark avec l'aide du Lard-Jon, et de rompre le siège, puis Lord Karstark réunira ses troupes et les trois armées iront envahir l'île principale de Skagos.
Spoiler:


Blanc : Eddard et les hommes de Winterfell
Beige : Le Lard-Jon et les hommes d'Âtre-lès-Confins
Marron : Skaggs

L'armée de Ned Stark traverse l'Ultime et l'armée du Lard-Jon la rejoint au-delà du pont. Les deux armées unies marchent vers Karhold mais sont attaquées en chemin par une seconde escouade de skaggs. Au terme de plusieurs heures d'une défense acharnée, les skaggs sont repoussés et rejoignent le reste de la horde aux portes de Karhold.

Spoiler:


Skaggs
Après avoir écrasé les skaggs à l'orée de la forêt de Karhold, Ned Stark et Lord Jon Omble marchent vers cette dernière et se préparent à exterminer les skaggs, pris entre les hommes de Karstark et ceux de Winterfell et Âtre.

Alors que Ned contournait la ville par le nord, et le Lard-Jon par le sud, Rickard Karstark prévenu de cette arrivée organisait ses hommes et ouvrait les portes afin de prendre les skaggs de face. Les skaggs ne sont pas des soldats, et les archers nordiens les décimèrent assez rapidement, par une tentative désespérée, les skaggs chargèrent les piquiers nordiens placés devant les archers. Ceux qui ne s'empalèrent pas sur les lances s'enfuirent vers les boutres sur les côtes.

Ayant prévenu au préalable Lord Wyman Manderly, 50 navires de guerre de Blancport, les navires de pêche, et les boutres abandonnées par les skaggs transportèrent les nordiens jusqu'à l'île principale de l'archipel de Skagos, où se dérouleront les dernières batailles.

Spoiler:


Blanc : Eddard et les hommes de Winterfell
Beige : Le Lard-Jon et les hommes d'Âtre-lès-Confins
Gris foncé : Rickard Karstark et les hommes de Karhold

Eddard Stark réunit ses hommes et les chargea sur des navires. L'armée de Lord Karstark attaquera le siège de la maison Magnar de Maisonroy, celle du Lard-Jon attaquera le siège de la maison Stane de Bois-Flotté et les soldats de Winterfell assiègeront la forteresse la mieux défendue, celle de la maison Corbac de Fonprofond. Alors que les petite mottes castrales des maisons Magnar et Stane cèdent en très peu de temps, la forteresse de bois de la maison Corbac résiste bien plus farouchement, et Eddard Stark refuse de l'incendier.
Cependant, après avoir informé Lord Corbac de la défaite des deux autres maisons dirigeantes de Skagos, le skagg a accepté la reddition et est retourné dans la Paix du roi, en échange de la liberté et de la vie sauve.

Conséquences

Pertes pour le Nord

15 piquiers de Winterfell
2 archers de Winterfell
27 hommes d'armes de Winterfell
12 fantassins lourds de Winterfell
34 hommes d'armes d'Âtre-lès-Confins
24 fantassins lourds d'Âtre-lès-Confins
21 archers de Karhold
14 piquiers de Karhold
34 hommes d'armes de Karhold
23 fantassins lourds de Karhold

Pertes des skaggs

670 morts
20 boutres capturés

C'est après plusieurs semaines de marche et de combats que les skaggs ont été vaincus et repoussés. Ceux-ci ont renouvelé leur serment à Lord Rickard Stark (par l'intermédiaire d'Eddard Stark) et sont rentrés dans la paix du roi.
Ils ont de plus été forcés à rembourser les dégâts provoqués sur les terres de Lord Rickard Karstark et Lord Jon Omble. Eddard Stark rentre à Winterfell, accueilli comme un héros.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum